Peps

Passez votre vie en mode Netflix !

Oui oui vous avez bien compris le titre de l’article.

Je m’attaque à Netflix 

Je sais que ça va vous parler.

Les principes qui font le succès de Netflix sont une source d’inspiration à appliquer.

Et surtout pour vous les juniors !

 

 

Je suis abonné à Netflix depuis un bon moment et on peut dire que le truc à révolutionné le monde du film et des séries.

Même les sites de téléchargement deviennent ridicules à côté en apportant une seule chose, la gratuité.

Netflix c’est un monde de possibilités.

Ce qui fait la réussite de Netflix peut s’appliquer à vous !

Derrière ces grands principes on va voir comment on peut s’en servir pour agir et grandir.

Comme d’habitude à la manière peps et zen !

 

1. Du visuel, du sexy

 

Au fil du temps Netflix a imposé l’ergonomie de son site aux applications du monde entier.

Dans le monde professionnel on entend partout qu’il faut copier le modèle pour séduire les précieux clients.

Parce que vous le savez.

55% de votre communication est non verbale.

Elle passe par ce que l’on voit de vous, par la manière dont les gens vont vous percevoir.

Que ce soit une vraie représentation ou non est une autre question.

Votre style et votre posture c’est la première chose qu’on va voir chez vous.

Votre langage corporel vous ouvre des portes ou au contraire vous en ferme, il va déclencher ou non l’envie d’interagir avec vous.

Alors vous aussi vous devez soigner votre image.

La façon de vous saper, de vous habiller, de vous tenir droit et avec assurance donne instantanément une bonne image de vous, une image de confiance, d’une personne à qui on veut parler.

Avec qui on veut faire affaire.

 

 

2. Répondre à un besoin

 

Netflix a réussi à mettre place un système qui vous met en avant le contenu que vous avez le plus de chance d’aimer et de consommer.

Leur force c’est de pouvoir personnaliser leur contenu !

Une autre chose qui est devenue le service minimum, c’est d’être une appli responsive qui s’adapte à tous les appareils électroniques.

Ceci dit, en quoi ça vous concerne ?

Vous aussi vous devez vous adapter :

  • aux personnes que vous côtoyez
  • aux entreprises pour lesquelles vous travaillez
  • aux personnalités que vous affrontez

Soyez agile et soyez droit dans vos bottes car vous n’êtes pas une girouette.

Suivez vos valeurs et vos envies.

Mais sachez valoriser les personnes que vous croisez en s’intéressant à eux, en s’adaptant à la façon dont ils travaillent par exemple.

Etre à l’écoute des autres et pouvoir assimiler les signaux qu’ils vous envoient a été démontré comme une composante importante du leadership et du charisme.

Et si vous cherchez du travail ?

Apportez les compétences que les gens ont besoin sinon vous ne servirez à rien.

Vous devez pouvoir façonner vos savoirs et connaissances aux besoins du monde actuel et surtout ne pas vous faire décrocher.

 

 

3. Pouvoir switcher

 

C’est la continuité du point précédent.

Sur Netflix vous allez droit au but, droit sur le contenu qui vous intéresse.

Le service vous apporte de l’instantanéité, de la rapidité et surtout pas de publicité pour du dentifrice ou des collants noirs de mamies qui viennent polluer votre expérience utilisateur.

Il en va pareil de votre vie.

Le temps est la ressource la plus précieuse, j’en ai déjà parlé dans d’autres articles.

Si vous laissez passer le temps vous ne pouvez pas le récupérer.

Ça ce stock pas …

Par conséquent vous ne pouvez vous permettre de gaspiller votre temps pour des activités non productives ou qui ne vous procurent pas de valeur.

Ne vous entourez pas des personnes qui vous tirent vers le bas et sachez sélectionner ce qui vous intéresse.

Soyez curieux mais affinez vos goûts afin de devenir authentique.

 

 

4. Du teasing

 

La simplicité d’utilisation de Netflix veut que les textes soient courts pour que le consommateur sache rapidement à quoi il a affaire.

Les mots choisis sont importants.

Ils ont le pouvoir de donner envie.

C’est pareil pour vous quand il s’agit de bien choisir ses mots avant de parler.

Ce que vous dites à un impact sur les gens et il ne faut pas sous-estimer cet impact.

Je dis ça si vous voulez créer des relations de qualité dans votre vie professionnelle et personnelle.

Vous le savez.

Parler beaucoup ne veut pas dire être plus intéressant.

Ne cherchez pas à combler du vide mais apportez de la valeur quand vous souhaitez communiquer.

Bien sûr il faut adapter ce conseil aux situations. Si vous êtes en famille détendez-vous c’est pas un entretien d’embauche avec les Ressources Humaines.

Qui dit leasing dit que vous avez peu de temps pour plaire aux gens.

N’oubliez pas que le but n’est pas de plaire à tout le monde.

C’est de plaire aux gens avec qui vous souhaitez créer une relation pro ou amicale, ou plus mais ça c’est votre affaire.

 

 

5. Pas cher

 

Le service Netflix a un coût relativement pas cher pour le contenu proposé.

Je veux vous dire ici que vous devez apprendre à donner sans toujours attendre.

C’est de votre bonheur qu’il en va !

Des études menées sur des dizaines d’années montrent qu’au final nous sommes plus des êtres de dons que de réception.

Ça veut dire quoi ?

Tout simplement que quand vous offrez quelque chose votre niveau de bonheur est plus grand que lorsque vous recevez.

En plus, ce modèle de rentabilité permet à Netflix à son tour de créer du contenu.

Ce que vous ne verrez jamais sur un site de téléchargement sans saveur et complètement pollué.

Soyez vous aussi créateur de contenu.

Apportez votre patte.

Parlez selon vos mots, soyez original et assumez vos actes.

Offrez de la générosité dans vos relations. Si vous êtes tout le temps pendu à vos smartphones vous coupez tout espoir d’engager une véritable relation qui crée de la richesse.

Alors, plutôt inspirant Netflix nan ? 

 

 

Comme d’habitude je vous souhaite une chose, ou plutôt deux : Agir et Grandir.

L’endroit d’où vous venez n’a aucune importance. Tout ce qui importe est où vous allez – BrianTracy

Je vous remercie pour votre soutien. Partagez-moi 🙂

1 thought on “Passez votre vie en mode Netflix !

  1. Hello Florian,

    Je trouve la relation entre Netflix et le style de vie bien trouvée.
    Mine de rien, du haut de ses 100 millions d’abonnés, cette plateforme nous apprend a bien utiliser notre temps, mais propose aussi l’accès à des oeuvres inspirantes 🙂

    Je pense que Netflix peut nous apprendre bien plus qu’on ne le pense ! Nous pourrions facilement le comparer à Free, ou encore l’école 42 qui change la manière de voir le monde en proposant des services / produits inédits et révolutionnaires !

    Merci pour cet article,
    K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *